|
Tiercé. Un spectacle pour relativiser ses échecs... |
1
La compagnie Écaille jouera au Pax son spectacle intitulé « Sous la surface », pendant les vacances scolaires. © CO
Pendant les vacances scolaires, le PAX donne rendez-vous au jeune public pour un spectacle qui vous fera dédramatiser l’échec.
« Sous la surface » émane de la créativité de la compagnie Écaille, dont les comédiens explorent sur scène, le thème du brouillon en mettant en scène une protagoniste qui, d’échec en échec, va finir par prendre son envol et découvrir des possibilités pour explorer davantage.
Laisser libre cours à son imagination
Sur le plateau, des boules de papier froissé jonchent le sol. Le public sera plongé dans l’atelier d’un artiste en quête d’inspiration ; la chambre d’une adolescente en pleine révision ou bien la salle de jeu d’un enfant.
À travers les feuilles de brouillon déployées par l’interprète, des mondes surgissent, des identités nouvelles s’épanouissent, des histoires inédites s’envisagent… Dans un jeu de pop-up, de masques de papier, d’ombres et de lumières, cette « Surface » est une invitation à considérer la tentative comme un outil créatif de réalisation afin de se dépasser et d’acquérir confiance en soi.
Mardi 15 avril, à 15 h, au Pax, 14, rue du Bourg Joly, à l’attention du jeune public.