|
Tiercé. Un beau succès pour le tournoi de football... |
1
Richard Bosseboeuf et Michel Perrot lors de la remise de la coupe aux U 13. © Ouest-France
Samedi dernier, au complexe Bernard-Guyard, près de 400 jeunes de 6 à 13 ans, venant de tout le grand ouest, se sont affrontés sportivement par catégorie. Le matin étant réservé au plus jeunes, l’après-midi étant consacré aux U11 et U13.
Les bénévoles autour de Richard Bossebeuf, président du club, avaient bien anticipé l’organisation. Avec une météo clémente, cette journée fut une réussite.
On a aussi rendu hommage à Miguel Piniau, décédé dernièrement, qui fut très longtemps un éducateur du club. Des applaudissements spontanés ont fusé lors du discours final de Richard Bosseboeuf, lorsque celui-ci a fait mémoire de son nom et de son travail, associant dans cet hommage tous les bénévoles qui œuvrent pour le bien commun. Michel Perrot, ancien président du club tiercéen durant de très nombreuses années, et actuellement coprésident du district angevin, a salué l’organisation et la qualité de jeu. S’adressant aux finalistes perdant, il les a encouragés à persévérer : « On apprend plus en perdant. »
Coté résultat, Tiercé a fait carton plein en remportant les deux finales : la U 11 contre Bégard (Côtes-d’Armor), et la U 13 avec un but à la dernière minute face à Sainte-Gemmes-d’Andigné.