|
Tiercé. Un bar à bières à la place de la caserne des pompiers ?... |
1
L’ancienne caserne des pompiers pourrait devenir un lieu branché. © Ouest-France
Lundi soir, lors du conseil municipal, alors que le sujet n’était pas à l’ordre du jour, l’information est tombée. C’est en fin de conseil, lors des questions des conseillers et informations diverses, que le maire, Jean-Jacques Girard, a demandé aux conseillers de se prononcer verbalement sur l’intérêt d’avancer sur le projet de cession de l’ancienne caserne des pompiers. Tenue secrète jusqu’alors et débattue lors du conseil municipal privé, l’information n’avait pas fuité.
Ce bâtiment, coincé entre le Super U et des salles de sport, intéresse une SCI pour y installer un magasin franchisé de l’enseigne Chop et compagnie qui, à travers un concept de proximité, propose un lieu de partage, de la bière, une ambiance musicale, des jeux de comptoir, une restauration rapide…
Le futur gérant souhaitant avancer sur le projet demandait une réponse. Des problèmes techniques de cadastre n’ont pas permis de conclure. Les conseillers se sont exprimés et si aucun n’a émis un avis défavorable, de nombreuses réserves ont été formulées. Le bruit, le stationnement, la non-possibilité pour le Super U d’étendre son drive à cet emplacement…
Les négociations continuent avec une mise à prix de 200 000 €.