|
Tiercé. « Remercier les bénévoles pour leur engagement »... |
1
Les ateliers de cuisine vietnamienne ont contribué à la préparation du repas de fin d’année. © CO
3Â questions Ã
L’Association culturelle et sociale de Tiercé et ses environs (ACTE) dresse un bilan très positif de la saison 2024-2025. Avec 221 inscriptions enregistrées sur l’ensemble de ses activités, l’association confirme l’intérêt croissant des habitants pour une offre culturelle et de loisirs diversifiés et accessibles.
Parmi les temps forts de l’année, le gala de danse a particulièrement marqué les esprits. L’événement s’est déroulé salle Balavoine, à cause de la fermeture du cinéma Le Pax pour travaux, annoncée seulement deux semaines avant la date prévue.
La présidente de l’association, Marina Truong, fait le point.
Comment s’est conclue la saison ?
Marina Truong : « La saison s’est conclue par un repas de fin d’année convivial avec les élèves des ateliers de cuisine vietnamienne. L’occasion de remercier les bénévoles pour leur engagement tout au long de l’année. »
Comment s’est déroulée la rentrée ?
« La rentrée de septembre 2025 a été marquée par le succès du stand de l’ACTE au forum des associations, attirant de nombreux visiteurs et permettant de recruter de nouveaux adhérents. »
Quels projets sont prévus ?
« Concernant la nouvelle saison, l’association a dû procéder à la fermeture des cours de danse moderne après le départ de la professeure vers de nouveaux projets. En parallèle, le groupe d’aquarelle poursuit son projet de carnet de voyage consacré à la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS), mettant en lumière Tiercé et ses environs. Les cours de sophrologie pourront accueillir de nouveaux adhérents à partir de janvier 2026 au centre Berthe-Bachet, salle René-Goujon. L’ACTE rouvrira des cours de hip-hop pour les 7-14 ans dès janvier 2026 animés par Alicia, danseuse professionnelle angevine. »
Contact : actetierce@outlook.fr ; 06 61 68 09 25