|
Tiercé. Le hip-hop fait enfin son grand retour... |
1
Alicia, la nouvelle professeure de hip-hop à l’association ACTE. © ACTE
Après deux ans d’absence, le hip-hop fait enfin son grand retour à l’association ACTE (Association culturelle et sociale de Tiercé et ses environs). Suite au départ à la retraite de leur professeur Chan Plong, les amateurs de danse de Tiercé vont pouvoir retrouver leurs pas de danse favoris. Les cours, qui avaient séduit de nombreux adhérents, reprennent avec une nouvelle intervenante : Alicia, passionnée de danse urbaine.
 Je m’appelle Alicia, j’ai 32 ans et je pratique la danse depuis plusieurs années. Après quatre ans de modern jazz, j’ai découvert le hip-hop à 15 ans, une discipline qui est devenue une véritable passion et que je n’ai jamais quittéeÂ
, explique-t-elle.
De quoi enrichir ses cours
Depuis, elle a approfondi ses connaissances en explorant différentes danses urbaines et a suivi en 2020 une formation spécialisée en hip-hop à Bordeaux. Aujourd’hui, Alicia continue à se former dans diverses disciplines de la danse urbaine pour enrichir ses cours.
Un cours d’essai gratuit est proposé ce mardi 13 janvier, de 18 h 30 à 19 h 45, dans la salle René-Goujon du centre Berthe Bachet, au 13 rue de Longchamp, à l’association ACTE de Tiercé. Ce cours s’adresse aux enfants et adolescents âgés de 8 à 14 ans. Les responsables de l’association espèrent attirer anciens et nouveaux adhérents pour partager ce moment de danse et de convivialité.
Avec l’arrivée d’Alicia, nouvelle professeure passionnée et expérimentée, les cours reprennent avec énergie et enthousiasme, prêts à faire vibrer les jeunes danseurs âgés de 8 à 14 ans.
Contact : actetierce@outlook.fr.