|
Tiercé. La salle Claude-Piau est sortie de terre... |
1
Le maire, Jean-Jacques Girard, lors de son intervention en présence des élus adultes et juniors, dont Olivier Louiset, adjoint aux sports. © Ouest-France
Jeudi, à l’espace Balavoine, le maire Jean-Jacques Girard, avait convié les élus dont Martine Bolze, présidente du club de tennis, à la pose symbolique de la première pierre de la salle Claude-Piau.
Les élus juniors ont participé largement à cette inauguration en présence des principaux intervenants du projet.
Le maire l’a précisé : « Cette réalisation sera celle qui marquera la mandature en cours. » Olivier Louiset adjoint aux sports, l’a souligné : « Notre ambition est de faire de Tiercé une ville où le sport est accessible à tous, quel que soit l’âge, le niveau. »
Cette salle, qualifiée d’extension de la salle actuelle Marcel-Cerdan, permettra d’accroître l’offre d’équipements sportifs.
Pour Olivier Louiset, « elle permettra de montrer la qualité des infrastructures existantes, d’anticiper la croissance démographique, et de soutenir le développement des associations ». Il a rappelé que ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre les élus, les associations et les partenaires financiers.
La réhabilitation de l’existant et la construction de deux cours de tennis ont coûté deux millions d’euros dont 500 000 € de subvention de l’État, et 70 000 € de la Fédération de tennis