|
Tiercé. « Je vais avoir besoin de souffler un peu »... |
1
Marie-Claire Chatelain fermera le pressing le 27Â septembre. © CO
3Â questions Ã
La fermeture définitive du pressing de Tiercé est prévue pour le 27 septembre prochain. Une page qui se tourne pour Marie-Claire Chatelain, la gérante.
Depuis quand le pressing existe-t-il ?
Marie-Claire Chatelain : « Le pressing a ouvert en 1995 mais je l’ai pris le 1er août 2012. Avant, j’ai été repasseuse chez Thierry Mugler à Angers jusqu’à sa fermeture en 2003. Ensuite j’ai fait taxi sanitaire de 2003 à 2008 avant de travailler au pressing de la Jaudette à Saint-Barthélémy-d’Anjou de 2008 à 2012. Faute de repreneur après beaucoup de démarches infructueuses, l’âge de la retraite ayant sonné, je cesse mon activité. »
Quels sont vos projets pour votre retraite ?
« Reprendre mes randonnées qui m’ont beaucoup manquées. Ayant des proches souffrants, il va falloir que je gère les deux mais je pense tout de même y arriver. Après tant d’années d’activités, je vais avoir besoin de souffler un peu. »
Y aura-t-il quand même un service de pressing ?
« Oui, à partir du 1er octobre, il y aura un dépôt au magasin Liberty chaussures avec les mêmes prestations et qui sera assuré par le pressing blanchisserie Ô Naturel d’Ancenis avec une collecte deux fois par semaine le mardi et vendredi. »
Marie-Claire Chatelain offre un pot de l’amitié au magasin ce vendredi 5 septembre, à 15 heures, en remerciement à sa clientèle qui lui a été fidèle durant toutes ces années. Un vide-magasin aura aussi lieu du 12 au 19 septembre.