|
Tiercé. Face au froid, le centre communal d’action sociale appelle à la solidarité... |
1
Le CCAS a récemment distribué des boîtes solidaires. © Archives Ouest-France
Avec l’arrivée du froid, le centre communal d’action sociale (CCAS), autour de Martine Bolze, en charge des affaires sociales, rappelle qu’il est toujours possible de donner duvets, couvertures et sacs de couchage afin de venir en aide aux personnes sans-abri et en situation de grande précarité. Cet appel vise à soutenir le 115, numéro d’urgence sociale, actuellement confronté à un manque de matériel.
« Chaque année, le froid met en danger de nombreuses personnes contraintes de dormir dans la rue, précise Martine Bolze. C’est pourquoi le CCAS souhaite sensibiliser la population à l’importance de la solidarité locale : un simple don peut faire la différence et, dans certains cas, sauver des vies. Chaque geste compte et la solidarité est l’affaire de tous. Ainsi, l’Ehpad Sainte-Anne a participé à cette collecte.Â
Les habitants de Tiercé et des communes environnantes sont ainsi invités à participer à cette collecte en déposant des duvets, couvertures ou sacs de couchage en bon état, jusqu’au 31 janvier, à la mairie. L’accueil, est ouvert le lundi, de 14 h à 18 h, du mardi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 15 h à 17 h 30, ainsi que le vendredi et le samedi, de 9 h à 12 h.