|
Terra botanica a accueilli plus de 18 000 personnes pour le début de sa fête de l’automne... |
2
Dès la nuit venue, le parc s’illumine grâce à près de 500 plantes luminescentes. © Terra botanica
Le parc à thème angevin propose la 9e édition de sa fête de l’automne, lancée le 5 octobre 2024, et qui a pour thème le carnaval cette année. Chaque soir durant les vacances de la Toussaint, Terra botanica propose une déambulation nocturne.
Le parc dédié au végétal et à la biodiversité d’Angers s’est paré, depuis le samedi 5 octobre, de teintes orangées pour l’automne, notamment grâce aux citrouilles et autres cucurbitacées disséminées à travers le site de 22 hectares.
Lire aussi : VIDÉO. C’est quoi cette nouveauté qui donne des ailes au parc du végétal Terra Botanica à Angers ?
Cette année, le thème retenu est celui du carnaval, avec six décors représentant des créatures imaginaires, dont la plus haute atteint les trois mètres, et qui ont été réalisées par un habitué du carnaval de Cholet.
Et pour la troisième fois, Terra botanica s’illuminera dès la nuit venue grâce à près de 500 plantes luminescentes. Le parc végétal sera ouvert tous les jours et les soirs à partir des vacances de la Toussaint.
Le site le plus visité en Anjou, a réussi à attirer plus de 18 000 personnes avec ses deux premiers week-ends carnavalesques. L’année dernière, il avait reçu 40 000 visiteurs durant la fête de l’automne.
Terra botanica sera ouvert jusqu’au dimanche 3 novembre.