|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Une soirée repas au profit d’un village sénégalais... |
1
Régine Kurtz et Marie-Noëlle Thiaw échangent sur le compte rendu des opérations réalisées dans le village, ces dernières années. © Ouest-France
L’association Marie-Noëlle organise, samedi, une soirée repas pour soutenir le village de Peykouk-Sérère, au Sénégal. « Ce sera un repas sénégalais avec un fataya en entrée, le samoussa du pays et un poulet Yassa », annonce Régine Kurtz, présidente de l’association.
L’association, créée en 2003, avait permis de sauver Marie-Noëlle Thiaw, enseignante à Peykouk-Sérère, affectée par une insuffisance cardiaque. Son opération du cœur s’était tenue au CHU d’Angers.
À partir de cette date, l’association a poursuivi sa collecte, chaque année, afin d’améliorer les conditions de vie des habitants. Régine Kurtz a effectué un voyage dans le village en juin. « La crise sanitaire ne nous avait pas permis de retourner là -bas récemment. Je suis allée vérifier le bon fonctionnement de l’école, très bien entretenue. J’ai rencontré les six familles bénéficiaires des dernières aides apportées pour agrandir des maisons ou installer des toilettes. Notre prochaine aide portera sur le cas d’une maman qui vit avec ses cinq enfants dans une sorte de taudis. »
Samedi 18 novembre, à 20 h 30, salle du Temps libre à Saint-Melaine-sur-Aubance. Repas sénégalais. Participation : 18 €. Réservation 06 86 95 36 12.