|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les lauréats du plus bel épouvantail récompensés... |
2
De gauche à droite, les familles Barré et Letennier, Laurine, la famille Lorillonet Soizic posent pour officialiser la réussite du concours d’épouvantails en une photo de famille de quelques habitants du hameau des Brosses. © Ouest-France
Insolite
Deux amies lycéennes, Laurine et Soizic, avaient lancé, en plein confinement sanitaire, l’Écho des Brosses, un journal d’information proposant aux 60 foyers résidant au hameau des Brosses d’organiser un concours d’épouvantails.
Le succès fut immédiat, au point de recenser 52 réalisations d’épouvantails, installés devant chaque maison du hameau.
Un jury composé du maire, Dominique Forest, et de la première adjointe, Jeanne-Marie Brébion, avait sélectionné les trois plus beaux épouvantails.
Mercredi ont été remis les lots, en l’occurrence des paniers garnis, aux trois lauréats, en présence de quelques élus. Le maire a remis aux deux amies des bons d’achat, pour « récompenser leur heureuse initiative ».
Laurine a « remercié tous les habitants pour leur participation. Nous avons pris plaisir à lancer ce concours. Nous réfléchissons pour y donner une suite, à Halloween, peut-être. »
Le premier prix a été décerné à la famille Letennier, et le deuxième prix, ex-aequo aux familles Lorillon et Barré. La cérémonie s’est terminée par une petite réception, dans le respect des consignes sanitaires.