|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les Foulées de l’Aubance, ce dimanche... |
1
Lors de la troisième édition, c’est un chèque de 1 276 € qui avait été remis à l’association SOS Prema 49 qui vient en aide aux enfants prématurés. Pour cette quatrième édition, c’est l’association Marie-Noëlle qui sera destinataire d’une partie des bénéfices. © archives Ouest-France
Les Foulées de l’Aubance vont se courir, dimanche, pour sa quatrième édition, au départ de la salle Gilbert-Rabineau. L’association organisatrice Saint-Melaine en basket (Smeb) définit cet événement sportif de courses nature et solidaire
. Nature parce que les parcours empruntent au moins 80 % de chemins à travers les vignes, sous-bois et forets ; solidaire parce qu’une partie des bénéfices sera reversée, cette année, à une association de la commune.
Trois courses de 10, 18 et 28 km sont proposées au choix des sportifs entre 7 h 30 et 10 h. Deux marches de 6 et 10 km combleront les randonneurs en solo ou en famille. Michel Blot, le secrétaire du Smeb, précise : Cette année, nous remettrons un chèque géant symbolique, vers 11 h 30, au représentant de l’association Marie-Noëlle qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des habitants du village sénégalais de Peykouck Serere, particulièrement, pour financer l’aide à une famille de cinq personnes qui ne bénéficie pas de l’eau courante.
L’édition 2024 avait enregistré plus de 600 participants à la manifestation.
Dimanche 8 juin, à partir de 7 h 30, les Foulées de l’Aubance, salle Gilbert-Rabineau, à Saint-Melaine-sur -Aubance ; inscriptions closes vendredi 6 juin.