|
Saint-Melaine-sur-Aubance. L’opération masques est lancéeÂ... |
2
La découpe du tissu : une opération longue et pas si simple !
Après les consignes données par le ministère au sujet du port du masque, les élus de l’ancienne municipalité et de la future ont décidé de fournir gratuitement à chaque habitant de la commune des masques de protection.
Pour cela, il fallait trouver un fournisseur et des bénévoles pour confectionner les masques réutilisables. Pour le fournisseur, cela n’a pas été facile, mais grâce à des relations, l’entreprise « Bleu des Vosges » a pu fournir le tissu aux normes Afnor, le fil et la longueur d’élastique nécessaire. Un appel a été lancé dans la commune, et, ô surprise, près de 80 personnes ont répondu à l’appel et sont disposées à confectionner les masques chez elles. Hier, les élus étaient sur le pied de guerre pour découper le tissu et répartir dans les sacs le nécessaire avec le modèle. Chacune des personnes avait indiqué combien de réalisations elle pouvait faire.
Les élus sont ravis et pensent pouvoir fournir gratuitement 7 000 masques. Les distributions ne pourront se faire progressivement qu’autour du 15 mai, le temps de les réaliser. Les élus remercient tous ces bénévoles. Cela prouve qu’en ces moments difficiles, la solidarité que l’on pensait être en sommeil est bien présente et rassurante.