|
Saint-Melaine-sur-Aubance. L’ancien cimetière se refait une beauté... |
1
L’entreprise Godet TP de Valanjou a entamé, vendredi, les travaux de plantations dans l’ancien cimetière. © Ouest-France
Sous l’impulsion de Jean-Jacques Dulong, adjoint chargé de la voirie, et de Sandra Com, chargée de la gestion des cimetières, la municipalité avait voté l’aménagement paysager de l’ancien cimetière, situé dans le centre-bourg. Les travaux ont commencé vendredi.
Nous avons voulu d’abord garantir une meilleure accessibilité aux visiteurs dans l’enceinte du cimetière,
explique Jean-Jacques Dulong.La marche y est difficile pour les personnes à mobilité réduite. De plus, en végétalisant l’allée principale, nous voulons rendre la visite moins austère. Nous plantons quatre oliviers dans cette allée et un lilas des Indes au pied de chaque pilier de l’entrée. L’objectif est de changer le regard du visiteur et rendre l’atmosphère plus apaisante.
C’est l’entreprise Godet TP de Valanjou qui effectue les travaux. Aurélien Mahéo, collaborateur de l’entreprise, précise : L’allée centrale et les allées perpendiculaires vont être réalisées en bi couche pour tenir le gravier calcaire sablé et faciliter la mobilité.
Avec 295 concessions, dont certaines perpétuelles, le cimetière, saturé, a nécessité la création d’un nouveau cimetière, dit des Brosses, en 2013. Les travaux de cet ancien cimetière se termineront à la mi-septembre.