|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Corentin Dubé reçoit la médaille des bénévoles... |
1
Corentin Dubé présente avec fierté le diplôme et le trophée des bénévoles, remis par Jean-Paul Dupuis (à gauche), président du comité départemental 49 des médaillés Jeunesse, sports et engagement associatif, et Laurent Dubé, président du club de tennis de table. © Ouest-France
« Je suis surpris de cette distinction, témoigne avec simplicité Corentin Dubé, bénévole depuis plus de six ans. Je ne m’y attendais pas ! »
À 22 ans, le jeune préparateur esthétique en automobile a reçu la médaille de bronze des bénévoles des mains de Jean-Paul Dupuis, président du comité départemental 49 desmédaillés Jeunesse, sports et engagement associatif.
Le nouvel impétrant est entré au club à 11 ans. Il a intégré rapidement le bureau du club. Puis, il est devenu initiateur de club, animateur fédéral diplômé, arbitre régional et juge-arbitre. « Je voulais faire du sport, justifie-t-il. J’ai progressé et commencé à m’investir dans ce club que j’adore, avec son ambiance familiale. Même blessé, je suis venu encourager les joueurs à l’entraînement. »
Après l’effet Jeux olympiques, le club a enregistré cette année plus de 15 nouveaux licenciés, passant le cap des 100 licenciés, 108 exactement, dont dix féminines.
Une vingtaine d’équipes est engagée dans les divers championnats. L’âge des licenciés s’échelonne de 7 à 79 ans, le plus âgé est Robert Boucré.