|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Cécile Pagerie quitte l’école Armand-Brousse... |
1
Cécile Pagerie (à gauche) a reçu la nouvelle directrice de l’école, Cathleen Lair, dans sa classe de maternelle pour une bonne transmission de ce poste qu’elle a occupé depuis 18 ans. © Ouest-France
Cécile Pagerie quitte son poste de directrice de l’école Armand-Brousse pour une mutation, à la rentrée, à Saint-Lambert-du-Lattay. Une cérémonie de départ, en présence des parents et collègues, célébrait les 18 ans de l’enseignante, arrivée en 2007 pour occuper ce poste. Valérie Le Tennier, adjointe aux affaires scolaires, pointait les qualités d’une directrice investie. Votre présence rassurante, humaine et toujours disponible était très appréciée des familles. Vous saviez fédérer, encadrer et guider vos élèves tout en conservant un regard bienveillant ».
Lors de la fête de l’école quelques jours plus tôt, la directrice, émue par les attentions que les élèves, leurs parents et collègues lui ont porté, avait reçu un hommage en présence du maire. Dominique Forest lui a remis la médaille de la commune. Toutefois, l’annonce de la fermeture d’une classe, à la rentrée prochaine, a terni quelque peu, l’enthousiasme des parents, enseignants et élus. L’effectif de 180 élèves sera réparti dans les sept classes dont 29 élèves en petite section, à moins qu’une révision, possible en fin août, décide du maintien de cette classe. Cathleen Lair, arrive des Ponts-de-Cé, pour prendre le poste de directrice et les classes de grandes sections et du CP.