|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Une première visite de chantier à la Cressonnière pour les associations... |
1
Dominique Bréjeon, le maire ; Isabelle Raimbault, première adjointe ; accompagnés de quelques membres du Conseil municipal, de responsables des services techniques et du patrimoine, et des responsables des associations concernées lors de la première visite. © CO.
Mardi 9 décembre a eu lieu la première visite du chantier de rénovation de la Cressonnière qui a débuté en septembre dernier. L’objectif de cette visite était de convier les responsables d’associations utilisatrices (Amicale laïque, Loisirs et créations, Saint-Barth gym, Badminton, Just dance 49, OBS) pour faire le point à ce premier stade des travaux.
Ce programme de rénovation, visant à transformer le lieu en un éco-complexe, a été initié fin 2021. C’était l’un des projets phare de l’équipe municipale en place.
Son but : d’une part, moderniser les espaces en fonction des besoins des usagers et, d’autre part, réduire la consommation énergétique, avec une économie prévue de 65 %.
Façades, toitures et sols seront isolés avec des matériaux dernière génération. Les fenêtres recevront un double vitrage. Sur la toiture renforcée, 350 m² de panneaux photovoltaïques seront posés. La chaudière à granulés bois et une ventilation double flux compléteront les économies d’énergie.
Sept mois de travaux à venir
Cette première phase concerne la rénovation de la salle de sport, l’extension des locaux de stockage et de la chaufferie. La durée des travaux prévue est de sept mois.
L’agenda pour le trimestre prochain est le suivant : janvier  : création d’ouvertures, dépose et repose des menuiseries et isolation par le sol ; février  : extension de la chaufferie ; mars  : pose des panneaux photovoltaïques..
Une newsletter Travaux info sera publiée chaque trimestre à destination des associations utilisatrices pour leur permettre de suivre l’avancée des travaux. Des visites de chantier seront également prévues aux différents stades.