|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Un projet linguistique et culturel en préparation... |
1
Les membres du bureau de Mouv’étudiants : Zoé Couque, en charge de la communication ; Victor Cercleron, président ; Mathéo Lammens-Landreau, secrétaire et Lilou Ferron, trésorière. © CO
À la MFR le Cèdre, l’association Mouv’étudiants a été créée il y a cinq ou six ans dans le but de permettre aux étudiants de BTS en développement et animation des projets territoriaux de première année de partir en stage dans un pays d’Europe. Elle a en charge de collecter des fonds pour le financement de ces voyages.
Cette année, elle va cette ainsi organiser une vente de brioches (au sein de l’école, dans les rues de Saint-Barthélemy-d’Anjou et celles d’Angers) et également un loto le 7 février prochain dans les locaux de la MFR. Chaque étudiant construit entièrement son voyage de A à Z (recherche du stage, de l’hébergement, du transport). Le stage aura lieu du 27 avril au 22 mai 2026. Il vise à améliorer les connaissances linguistiques de l’étudiant, mais aussi de lui permettre de découvrir d’autres territoires. Les destinations sont diverses : Irlande, Croatie, Grèce, Espagne, Pays-Bas, etc.
L’association est composée de quatorze membres dont un membre de BTS deuxième année qui guide les nouveaux membres du bureau, renouvelé chaque année.