|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Un premier marché de Noël à la MFR le Cèdre... |
1
Perrine Cesbron, monitrice, et Alexis Coudray, animateur, sont les deux initiateurs du premier marché de Noël de la MFR le Cèdre. © CO.
Samedi 13 décembre, dans les locaux de la MFR le Cèdre, se tiendront simultanément un marché de Noël, de 9 à 16 heures, et des portes ouvertes, de 9 à 17 heures.
Le but de ce premier marché de Noël, organisé par les membres du Conseil d’administration, les parents d’élèves, les élèves et le personnel de la MFR, est de dynamiser l’école et de valoriser des artisans locaux. Une cinquantaine de bénévoles s’activent pour monter ce projet. Une vingtaine de stands présenteront des bijoux divers, des porte-clés, des plantes, de l’alimentaire (charcuterie, miel, etc.), des coffrets bien-être ou encore des « bouteilles cookies » créées par des élèves. Une start-up proposera aussi des animations intergénérationnelles. Deux food trucks permettront de se restaurer, grâce également à une buvette qui offrira vin chaud et crêpes. Il sera possible de se faire photographier avec le père Noël et un atelier accueillera les enfants pour des séances maquillage. La décoration est laissée à l’initiative des internes de l’école.
Le maire, Dominique Bréjeon, et sa première adjointe, Isabelle Raimbault, ont d’ores et déjà validé leur présence.
Une participation de 8 % du chiffre d’affaires est demandée aux artisans exposants. Le bénéfice de cette journée permettra, entre autres, de financer une sortie détente, en fin d’année scolaire, pour toutes les classes.
Pour les portes ouvertes, il est préférable de prendre rendez-vous au 02 41 21 14 21.