|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Un concert plein d’énergie au THV... |
1
Les cinq musiciens chanteurs du groupe Tram. © William Belle
Après le superbe concert offert par Ablaye Cissoko, Kiya Tabassian et Patrick Graham le 8 novembre, le Théâtre de l’Hôtel-de-Ville programme un autre concert invitant à découvrir les musiques du monde, jeudi soir, avec Tram.
Les cinq musiciens chanteurs, complices depuis 25 ans, viendront présenter leur dernier album, Alligator, qui sortira fin février 2026. Le « vieux groupe »
, selon l’accordéoniste-chanteur Vincent Gaffet, joue maintenant une « musique très large »
, inspirée aussi bien des musiques d’Europe centrale et klezmer que du folk nordique et réunionnais.  Dans notre nouvel album, il y a beaucoup de polyphonies, des compositions originales nourries des influences de chacun, jazz, rock, pop
, explique le musicien. Nous sommes un peu comme des alligators : ils ont l’air tranquilles, mais il ne faut pas s’y fier ! »
Une visite sensorielle est possible avec les artistes, environ une heure avant le concert, pour les personnes malvoyantes ou aveugles (avec un accompagnateur ou seules).
Jeudi 11 décembre, 20 h, au THV. Durée : 1 h 30. Tarifs : 11 € à 24 €. Réservations et renseignements au 02 41 96 14 90 et sur le site www.thv.fr.