|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Loisirs et Créations se porte bien... |
1
Le maire, Dominique Bréjeon et la présidente sortante, Évelyne Nicaise. © CO.
Vendredi soir, salle de la Gemmetrie, se tenait l’assemblée générale annuelle de Loisirs et Créations, association qui comptait 583 membres en 2024-2025 et qui offre plus d’une vingtaine d’ateliers à ses adhérents.
Le moment était émouvant puisque la présidente Évelyne Nicaise ne se représentait pas après 5 ans de bons et loyaux services. Après avoir remercié les membres du bureau, elle a évoqué combien elle avait aimé cette mission. Elle fut, à son tour, remerciée chaleureusement par le vice-président, Jean-Luc Martin, qui l’a félicitée pour son implication, toujours bienveillante, même avec un caractère bien « trempé », et surtout beaucoup d’autodérision. Le maire, Dominique Bréjeon, accompagné de plusieurs membres du conseil municipal, dont Isabelle Raimbault, la première adjointe, a rappelé combien des associations étaient importantes dans une commune pour créer et maintenir un lien social et offrir aux seniors des activités variées (la moyenne d’âge au 1er janvier 2025 était de 72,3 ans), que ce soit en loisirs, créations ou sports.
De nouvelles activités ont été créées lors de cet exercice écoulé tels l’éveil musculaire ou les jeux de plateaux. Cette année, une nouvelle plage horaire va être ouverte pour les jeux de plateaux et un atelier d’écriture verra le jour en janvier.
Le budget 2025-2026 est estimé à 62 900 € et l’association dispose d’une trésorerie supérieure à 25 000 €.