|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Jeunesse : trois jours pour identifier ses talents... |
1
Isabelle Raimbault, adjointe à l’action sociale et aux solidarités, Isabelle Gouineau de la MLA, et Adeline Roi, directrice adjointe du VPR. © CO
En lien avec la Maison départementale des solidarités (MDS) et la Mission locale angevine (MLA), Le Village Pierre-Rabhi (VPR) organise la seconde édition de la Fabrik à talents du 29 au 31 octobre.
Le projet Fabrik à talents est une initiative destinée aux jeunes de 16 à 25 ans, visant à les aider à mieux se connaître et à explorer leurs talents.  Elle s’adresse aussi bien aux scolarisés qu’aux déscolarisés
 », précise Adeline Roi, « une équipe de trois animateurs a reçu une formation
 ». Les jeunes pourront réaliser un bilan de motivation, faire le point sur leurs envies à travers des ateliers ludiques. Ils rencontreront des personnes inspirantes aux parcours atypiques. Le programme vise à créer une dynamique de groupe tout en favorisant l’épanouissement personnel.
Mercredi 29 octobre, de 9 h à 17 h : première journée de réflexion sur soi pour apprendre à se connaître, parler de bien-être.
Jeudi 30 octobre, de 9 h à 17 h : ateliers de projection personnelle et professionnelle avec des outils comme la « Pizza du bonheur » pour positiver par exemple ses échecs. Rencontre avec Dorothée Mériau de l’association Handizan.
Vendredi 31 octobre, de 9 h à 17 h : atelier de médiation animale avec l’association La fontaine aux ânes des Ponts-de-Cé.
Les repas seront préparés et pris en commun. Tout est gratuit, le projet a reçu une subvention de 1 000 € du département.
Informations et inscriptions à l’Annexe, espace ados, ou vpr-jeunesse@ville-stbarth.fr, ou au 02 41 96 60 ou 06 68 86 00 37