|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Des temps forts autour de la parentalité... |
1
L’exposition « On en parle pas assez » est visible jusqu’au 28 février. © CO
Des ateliers d’écriture créative sur le thème de la parentalité ont été animés par la parolière Grise Cornac, en fin d’année 2025 au Village Pierre-Rabhi (VPR) de Saint-Barthélemy-d’Anjou. Des mamans (uniquement) se sont exprimées sur les bonheurs mais aussi les charges, les difficultés d’être parents.
Deux rendez-vous à venir
Pour mettre ces réflexions en valeur, une exposition titrée « On en parle pas assez » a été installée à la médiathèque de la Ranloue avec les écrits des mamans, dont un collectif, mais aussi des « notes adhésives » à disposition pour une expression libre. Ils sont nombreux à découvrir !
Un temps fort est programmé samedi 7 février à 16 heures pour écouter des textes lus par des mamans, et rencontrer Grise Cornac.
En parallèle, le collectif famille du VPR propose une soirée au Théâtre de l’Hôtel de Ville, lundi 9 février à 20 heures, avec le spectacle « Sacrés enfants » de Benjamin Brovelli, psychologue, formateur socio-éducatif et conférencier. À mi-chemin entre sérieux et décalé, il aborde avec sensibilité la question fondamentale de l’éducation des enfants et les défis de la parentalité. Gratuit.