|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Ancien combattant, Raoul Moussu honoré... |
1
Raoul Moussu a reçu des mains du responsable de l’association des anciens combattants, le commandant Pelloquin, une médaille. © CO.
Dominique Bréjeon, assisté du Conseil municipal et du Conseil municipal des enfants, en présence d’anciens combattants, a célébré la 107e commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à la Première Guerre mondiale.
Il a rappelé, en lisant un texte de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens Combattants, que nous nous devons d’être reconnaissants à tous ces soldats qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres, que le devoir de mémoire doit être omniprésent pour les jeunes générations, à l’heure où le mot « guerre » résonne de plus en plus à nos oreilles.
Puis Raoul Moussu, ancien combattant, a reçu des mains du commandant Pelloquin, la médaille commémorative des opérations de sécurité et maintien de l’ordre en Algérie en reconnaissance des services rendus à la patrie.
Après avoir déposé une gerbe au monument érigé en l’honneur des soldats de Saint-Barthélemy-d’Anjou, morts pour la France en 1914-1918, les enfants se sont dirigés vers le Carré des Militaires. Quatre d’entre eux ont lu des textes relatant la vie des enfants pendant cette sombre période.