|
Roi des concours, cet agriculteur du Maine-et-Loire a accroché 1 000 médailles sur son bâtiment... |
2
Cet éleveur de Maine-et-Loire est fidèle au Salon de l’agriculture depuis plus de 50 ans. © Ouest-France
Christian Douet, éleveur de 62 ans, installé à Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), s’apprête à participer à la 61e édition du Salon de l’agriculture. Un événement qu’il fréquente depuis plus de 50 ans.
Une entrée colorée pas vraiment comme les autres… Sur le bâtiment de cette exploitation agricole de Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), près de 1 000 plaques de concours accueillent les visiteurs.
Lire aussi : Cet éleveur de Maine-et-Loire est fidèle au Salon de l’agriculture depuis plus de 50 ans
Ce sont celles remportées par les parents de Christian Douet puis par lui-même. « Je me suis mis à les accrocher il y a sept ou huit ans », explique l’éleveur de 62 ans, qui participera à partir de ce samedi 22 février au Salon international de l’agriculture de Paris.

Christian Douet a qualifié deux vaches pour cette 61e édition du Salon international de l’agriculture. Ouest-France
Sa 34e participation
« J’y vais depuis l’âge de 10 ans, sans interruption. D’abord comme visiteur puis comme éleveur. Cette année, ce sera ma 34e participation », précise-t-il.
Pour cette édition, il présentera deux vaches rouges : Richesse, 4 ans et demi, et Sybelle, 3 ans et demi. Avec peut-être un nouveau titre au bout ?
Pour découvrir l’histoire de cet éleveur : lire l’article.