|
Rap, punk, electro… Notre itinéraire pour profiter de la fête de la Musique à Angers... |
2
La foule autour de la Tekila banda, au bout de la rue Plantagenêt, lors d’une précédente fête de la Musique. © Archives Ouest-France
Pour la 43e édition de la fête de la Musique, la rédaction Ouest-France d’Angers (Maine-et-Loire) vous a concocté un itinéraire pour profiter au mieux des festivités dans les rues de la ville. C’est parti !
Comme chaque année, des artistes se produiront dans les rues d’Angers à l’occasion de la fête de la Musique. Pour cette 43e édition, rendez-vous est donné samedi 21 juin 2025, de 19 h à minuit. Pour ne rien rater et surtout optimiser au mieux votre soirée, la rédaction Ouest-France d’Angers vous proposer un trajet pour découvrir toutes les pépites à ne pas manquer. Prenez votre casquette et votre bouteille d’eau pour éviter l’insolation et c’est parti !
1. Une danse avec des Bretons
Pour se chauffer – en douceur - et éviter tout claquage, rendez-vous promenade du Bout-du-Monde. Le bagad angevin Men Glaz jouera du biniou de 19 h à 19 h 30. Vous l’aurez compris, il s’agit ici de musiques et de danses traditionnelles bretonnes. On vous le promet, vous êtes acceptés même sans votre coiffe bigoudène !
2. Réviser vos classiques
Maintenant que vous avez révisé votre déhanché, place aux vocalises. Et quoi de mieux que de s’entraîner en chœur sur les plus grands classiques, des Rolling Stones à U2 en passant par Oasis ? Rendez-vous à 350 m de là , place Freppel, avec le groupe la 25e Heure. De 19 h 30 à 20 h, vous pourrez profiter des plus grands titres de rock.
Lire aussi :Â Ce grand festival de musique accueillera de nombreuses stars en Maine-et-Loire : voici le programme
3. On fait encore monter la température ?
Après avoir chanté à pleine voix pendant trente minutes, prenez la direction du carrefour Rameau, à six minutes à pieds de là . Quitte à avoir chaud, autant en profiter pour danser au rythme de la troupe Takila Banda, qui vous y attend pour jouer des musiques latinos.
4. La Réunion mise à l’honneur
Vingt minutes plus tard, on vous conseille de prendre la direction de La Réunion, avec la troupe Ker Kreol ! Rendez-vous au 10, boulevard Foch, à 450 m de là . De 20 h 30 à 21 h, vous pourrez découvrir le Séga, le Maloya et d’autres musiques de l’île. On espère que vous avez encore assez de carburant en réserve pour assurer.

Notre proposition d’itinéraire pour la fête de la Musique à Angers. Infographie Ouest-France
5. Un peu de variété pour décompresser
Changement de lieu et de style. Direction la rue Saint-Martin, à cinq minutes à pieds avec Ombeline. La chanteuse, née à Angers, interprétera  Vianney, Christophe Willem ou Amir, les incontournables de la variété française.
6.MDK and DFT
Mais peut-être que vous êtes plus rap et que vous avez eu dû mal, jusqu’à présent, à trouver chaussure à votre pied ? On a aussi pensé à vous ! À partir de 22 h, direction la place du Pilori, à un peu moins d’un kilomètre de là . MDK & DFT vous attendent avec leur style bien à eux : un mix parfait entre du rap US (chanté en Anglais donc) et du rap français.
Lire aussi : 110 enfants des quartiers ont appris à jouer d’un instrument de musique grâce à Démos Angers
7. Du rock rue Boisnet
La nuit est déjà bien tombée sur Angers – mais sûrement pas la chaleur. Un dernier petit effort pour l’avant-dernière escale de notre périple. Impossible de terminer la fête de la Musique sans rendre un dernier hommage aux fans de rock. Ce sera chose faite avec Pinklady, qui vous donne rendez-vous au 40, rue Boisnet. Au programme, rock aux influences punk, à consommer sans modération.
8. De l’électro pour finir
Voilà trois heures que vous brillez sur chaque piste de danse improvisée. Ne perdez pas le rythme pour notre dernière étape. Pour cela, prenez la direction, en passant par la place Molière, de la bibliothèque Toussaint où Arno Gonzalez se produira. L’occasion de profiter des lieux, entièrement vides, avant les travaux de rénovation qui s’étaleront jusqu’à 2028. Dernier scratch et dernier déhanché pour clôturer, à minuit, notre aventure musicale.
L’itinéraire représente en tout 45 minutes - ou 3,3 kilomètres - de marche.