|
Procès Bourdouleix : Son avocat fait une demande de renvoi2 |
1
Gilles Boudouleix © Christian Meas
La demande a été transmise au parquet d'Angers. Le maire de Cholet sera jugé jeudi 23 janvier pour apologie de crime contre l'humanité.
Le procès de Gilles Bourdouleix aura-t-il lieu ? Me Pierre Brossard, son avocat, a déposé une demande de renvoi, transmise jeudi au parquet d'Angers.
Le député-maire de Cholet doit comparaître le 23 janvier pour apologie de crime contre l'humanité, diffamation et injure. A deux mois du premier tour des municipales.
Le procureur de la République Yves Gambert, qui représentera lui-même le ministère public à l'audience, ne souhaite pas encore donner sa position. « Le tribunal appréciera en fonction des arguments des uns et des autres. »
« Les propos intolérables et indignes d’un élu de la République doivent être condamnés. Laisser faire, c’était banaliser les crimes contre l’humanité et légitimer la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination raciale, c’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme a déposé plainte. Nous invitons tous les citoyens qui le pourront à se rassembler le 23 janvier à partir de 13 h 30 devant le Palais de Justice d’Angers. Par leur présence et dans la dignité ils exprimeront leur solidarité avec nos compatriotes français itinérants ».