|
Près d’Angers. Les vainqueurs du tremplin musical 2025 joueront à Brassens... |
1
Antoine Robinault (nouveau batteur du groupe) et Hugo Heyman (chant et basse), du groupe Fleuri Désert, seront sur la scène de Brassens le 19 décembre. © Ouest-France
Vainqueur du tremplin musical 2025, organisé par la ville d’Avrillé (Maine-et-Loire), le groupe Fleuri Désert se produira au centre Georges-Brassens le 19 décembre.
Chaque année, la ville d’Avrillé (Maine-et-Loire) organise un tremplin musical qui vise à découvrir de nouveaux talents et de leur offrir un accompagnement qui leur permette de développer leur projet musical.
Cette année, en mars, c’est le trio Fleuri Désert qui avait remporté cette édition. Ils ont gagné leur place sur la scène de la fête de la Musique le 20 juin. La Ville leur organise un second concert, au centre Georges Brassens, avec l’accompagnement d’un régisseur.  Nous sommes en train de finaliser le set,
explique Hugo Heyman, chanteur et bassiste du groupe.Nous jouerons une heure environ avec de nouveaux morceaux.Â
Mélange de variété française, de rock, et de funk.
Antoine Robinault est le nouveau batteur du groupe :  C’est le côté chanson française un peu jazzy qui m’a attiré pour rejoindre ce groupe. Ce que l’on joue me fait penser à Franck Monnet, JP Nataf.Â
C’est Hugo qui écrit les textes très poétiques et la mélodie, puis les arrangements se font en collectif, en répétition chaque semaine.
Le groupe existe depuis un an et demi. Les trois jeunes hommes sont très à l’aise sur scène, ils savent nouer le contact avec le public. Leurs compositions originales de musique actuelle, inventives et très dansantes, sont un mélange de variété française, de rock, et de funk. Les paroles sont intenses et teintées d’humour.
Fleuri Désert sortira prochainement son premier single Lumière du soir, et un album est en projet.
Vendredi 19 décembre, concert de Fleuri Désert, au centre Georges-Brassens, à Avrillé ; entrée gratuite, accessible à tous.