|
Près d’Angers, le très beau démarrage du bar associatif le Corné’lien... |
1
Bénévoles et adhérents heureux de la fréquentation du Corné’lien. © CO
Ouvert en septembre 2025, le bar associatif Le Corné’lien compte aujourd’hui 650 adhérents de tous les âges. Un vrai succès qui ravit les bénévoles qui le font vivre.
Ouvert depuis septembre 2025, le café associatif Le Corné’lien, porté par l’association Café associatif Loire-Authion, rencontre un succès inattendu à Corné (commune déléguée de Loire-Authion).
Installé dans les locaux de l’ancienne école maternelle, le lieu a été entièrement aménagé pour accueillir les Cornéais(es) dans un esprit chaleureux, social et convivial. La commune manquait d’un espace dédié au partage et aux échanges autour d’un verre. Le Corné’lien répond aujourd’hui pleinement à ce besoin.
À LIRE AUSSI : Loire-Authion. Les habitants invités à l’ouverture du bar associatif le Corné’Lien
Toutes les générations se croisent
Nous sommes enchantés et surpris du résultat : 650 adhérents à ce jour, avec une fréquentation d’environ 120 personnes chaque vendredi, de 15 h à 22 h. Toutes les générations se croisent, des plus jeunes aux plus âgés. Il y avait un vrai besoin de créer du lien
, se réjouit une bénévole du lieu.
Depuis son lancement, le lieu propose de nombreuses installations : jeux de société, musique, tables, fauteuils… Beaucoup de dons ont également été faits par les habitants. Le café est géré collectivement par les onze membres du conseil d’administration, aidés par plusieurs bénévoles.
Chaque mois, des animations à thème sont organisées : karaoké, concerts, soirée « pull moche » de Noël avec vin chaud et brioche. Il est possible de consommer à l’intérieur ou sous le préau extérieur. Le site est sécurisé, permettant aux enfants de profiter des jeux extérieurs.
Pour accéder au lieu, il suffit d’être adhérent : la cotisation est fixée à 1 € minimum.
Facebook Bar Le Corné’lien