|
Près d’Angers, la Région se félicite du coup de pouce donné au concepteur de siège d’avions... |
1
La présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais (assise à gauche) était en visite dans l’entreprise Expliseat, concepteur de sièges pour avions à Avrillé. © Ouest-France
En 2022, la région Pays de la Loire a accordé un prêt de 1,5 million d’euros à l’entreprise Expliseat, qui conçoit des sièges d’avions à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire). Mardi 25 novembre 2025, Christelle Morançais, la présidente de la Région, est venue saluer cette belle aventure industrielle.
En septembre 2024, la société parisienne Expliseat, spécialisée dans l’assemblage de sièges ultralégers, a inauguré sa première usine à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire), construite avec le soutien de la Région qui a accordé un prêt de 1,5 million d’euros à l’entreprise au moment où elle cherchait à lever des fonds.
250 employés à Avrillé
Ce mardi 25 novembre, la présidente du conseil régional, Christelle Morançais, est venue saluer cette belle aventure industrielle. Désormais, l’entreprise fait travailler 250 personnes à Avrillé (dont une soixantaine d’intérimaires) et produit 32 000 sièges par an pour des compagnies d’aviation et des avionneurs. Leur siège le plus léger pèse 5,5 kg et a été acheté pour des avions d’Air Tahiti.