|
Près d’Angers, la guinguette revient et le camping change de mains... |
1
Le camping Les rives de la Mayenne change de mains. © Archives Ouest-France
À Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), aux portes d’Angers, plusieurs nouveautés vont rythmer la vie économique et touristique de la commune dans les semaines à venir. Une guinguette va faire son retour et le camping change de mains.
Comme le souhaitaient les élus à Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), le quartier de Juigné s’approche de son visage définitif : d’ici la fin de la mandature la chapelle Saint-Jean-Baptiste désaffectée va se vider de ses éléments pour se transformer en lieu culturel de petite taille mais dans l’immédiat, le maire annonce les accords passés avec de nouveaux commerçants.
Un nouveau lieu de commerce
La salle Émile-Beauménil va se transformer en lieu de commerce créatifs, porté par une association, dans quelques semaines.
Sur l’aire de pique-nique, le long de la Mayenne, un accord a été trouvé pour l’implantation d’une guinguette pour une ouverture prochaine. La commune ne disposait plus de guinguette depuis le confinement, il y a deux ans.
Par ailleurs, le camping les Rives de la Mayenne va changer de mains. À la suite d’un appel à projets, ce sont Grégory et Alexandra Renard qui en seront les gérants. Les barrières se lèveront vraisemblablement aux alentours du 15 mai. « Leur proposition se rapprochait au plus près de nos souhaits, sur les huit candidatures, celle-ci présentait un projet intéressant », souligne Laurence Bordais, adjointe en charge du tourisme. Nouveau plan de communication, de partenariat, nouveaux locatifs, nouveaux jeux et nouvelle organisation : le camping fait sa mue.