|
Près d’Angers, ce bureau de poste vend des vélos de facteurs à assistance électrique reconditionnés... |
Ces vélos électriques réformés, destinés aux adultes, femmes et hommes, sont proposés à la vente au bureau de poste d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire) depuis début janvier 2026. Explications.
Ils ont bourlingué dans les rues. Ils sont « robustes et polyvalents », avec des équipements français de qualité ».
Ils sont destinés aux adultes, femmes et hommes. Grâce à leurs accessoires, ils peuvent même se transformer en utilitaire ou en mode de transport familial avec un siège enfant. Ce sont… les vélos électriques des facteurs. Après cinq ans d’utilisation, les vélos à assistance électrique qui équipent les facteurs de toute la France sont réformés.
Depuis début janvier 2026, le bureau de poste d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire) propose au public d’acheter ces vélos reconditionnés à Tours (en Indre-et-Loire) dans les ateliers de Nouvelle Attitude, entreprise d’insertion par le travail et filiale du groupe La Poste.
Pour les particuliers, les professionnels et les collectivités
Environ 70 % des pièces sont recyclées. Les principaux organes de sécurité sont neufs, tout comme la batterie, les chargeurs, la selle, les poignées et les câbles. Les vélos disposent d’une assistance au démarrage par une poignée tournante. Prix de vente : 1 490 € TTC (toutes taxes comprises).
« Les vélos sont adaptés aux déplacements et aux besoins des particuliers, des professionnels et des collectivités, assure La Poste. Depuis le lancement du programme de reconditionnement de vélos, près de 100 vélos ont été vendus dans les Pays de la Loire. »
Ces vélos reconditionnés sont aussi disponibles aux bureaux de poste de Cholet Carteron, Angers Ralliement et Chalonnes-sur-Loire.
Contact : Bureau de poste d’Avrillé, au 137, avenue Pierre-Mendès-France.