|
Pourquoi les Raoul seront-ils invités dans ce théâtre, samedi 29 mars ?... |
1
Les comédiens de Sépafo. © Document remis
Prénom du personnage principal de la pièce « C’était mieux avant ! », jouée samedi 29 mars au Pax à Tiercé (Maine-et-Loire), les dénommés Raoul seront invités gracieusement à la représentation.
La troupe Sépafo entame cette saison sa neuvième année d’existence. Elle propose, samedi soir au Pax, à Tiercé (Maine-et-Loire),  une farce politique cruelle et drôleÂ
d’Emmanuel Darley : « C’était mieux avant ! ».
L’histoire ?  Au détour d’une phrase lancée en l’air, Raoul Jambon se retrouve à la tête d’un mouvement populaire pour le mener à la tête de l’État. « C’était mieux avant » devient un slogan fédérateur qui va lui attirer bien des jalousies…Â
Un pro de la mise en scène
Cette compagnie angevine se compose de trois comédiennes – Adeline Didierjean, Delphine Hubert, Rachel Dauvergne – et d’autant de comédiens – Jean-Yves Trouillas, Thomas Roland et Thierry Maucotel. Une joyeuse bande de potes liés par l’amour du théâtre, qu’ils pratiquent depuis de nombreuses années. Un professionnel, Philippe Chauveau de la compagnie Zigzag, assure la mise en scène. La troupe s’est aussi dotée d’un régisseur professionnel, en la personne d’Augustin Meignan.
Sépafo a pour but de divertir le public en jouant dans le registre de la comédie. Elle se veut toutefois originale dans le choix des pièces et dans son univers, souvent décalé, où le jeu peut côtoyer du visuel, des chorégraphies. Par habitude, la troupe joue avec peu de décors mais beaucoup de costumes, chaque comédien(ne) incarnant plusieurs personnages. Forte du succès de l’an dernier avec « Musée haut, musée bas », elle en a également joué entre autres : « Mission Florimont », « Coup(s) de théâtre », « Le tour du monde en 80 jours »…
Au Pax, samedi 29 mars à 20 h 30. Tarifs : 12 €, réduit 7 €.
Raoul étant le personnage majeur de cette pièce, ce sera donc gratuit pour ceux qui ont ce prénom. Pour les autres, réservation sur HelloAsso.com.
LIRE AUSSI. Le bureau de Poste de Tiercé a changé d’adresse