|
Pourquoi les Galeries Lafayette d’Angers ne sont pas concernées par la procédure de sauvegarde... |
1
Le magasin des Galeries Lafayette d’Angers ne fait pas partie des établissements concernés par la procédure de sauvegarde. © Archives Ouest-France
La vingtaine de grands magasins Galeries Lafayette, contrôlés par Michel Ohayon et la société Hermione People & Brands, en France, va être mise sous sauvegarde du tribunal de commerce. La direction du magasin d’Angers (Maine-et-Loire) assure qu’il n’en fait pas partie.
C’est par un courriel, envoyé à toutes ses clientes et ses clients, ce lundi 20 février 2023, que la direction du magasin des Galeries Lafayette d’Angers (Maine-et-Loire) a tenu à mettre les choses au point. Objectif : rassurer, après la mise sous sauvegarde, le vendredi 17 février, de 25 établissements éponymes, détenus en France par la société Hermione People & Brands.
« Situation perturbante et désolante »
« Cette situation perturbante et désolante ne concerne en rien votre magasin Galeries Lafayette d’Angers et galerieslafayette.com », précise la direction dans son courriel.
Depuis le 3 mai 2022, le magasin situé au cœur de la capitale angevine, place du Ralliement, a rejoint le giron, avec six autres établissements en France, du groupe SGM, une société familiale spécialisée dans le grand commerce de centre-ville. Cette dernière est ainsi propriétaire des murs de l’emblématique magasin angevin et ne figure donc pas parmi les établissements placés sous sauvegarde.