|
Pourquoi le château d’Angers sera-t-il fermé au public la semaine en janvier ?... |
1
Des travaux du pont-levis, unique entrée du château d’Angers (Maine-et-Loire), entraîneront la fermeture temporaire, en semaine seulement, de ce lieu visité par 300 000 personnes en 2023. © Archives Franck Dubray/Ouest France
Des travaux vont être engagés sur le seul pont permettant d’entrer au château d’Angers (Maine-et-Loire). L’accès du public à la forteresse sera donc impossible du 6 au 24 janvier, en semaine seulement.
Au milieu de l’immense muraille, le pont-levis est l’unique entrée du château d’Angers (Maine-et-Loire). Des travaux de ce porche vont être engagés du 6 au 24 janvier 2025. Ils entraîneront la fermeture temporaire, en semaine seulement, de ce lieu visité par 300 000 personnes en 2023.
D’ici l’annonce des chiffres de fréquentation 2024, avec un nouveau record qui devrait être battu, le Centre des monuments nationaux précise que le chantier du pont s’inscrit dans le cadre de la restauration des remparts et des tours du front nord, engagée au printemps 2021.
Lire aussi : REPORTAGE. Dans les coulisses de la rénovation du château d’Angers
Une vue à 360 °C sur la ville en 2025
Cette restauration se poursuivra en 2025. Après la réouverture du chemin de ronde en juin 2024, le sommet de la tour du moulin devrait être accessible en 2025. « Ce sera le point culminant d’Angers, souligne la responsable communication du château d’Angers, Emma Fonteneau. On l’aménage pour mettre en valeur les vestiges archéologiques. »