|
Pourquoi Bruno Richou, le maire de Béhuard, près d’Angers, est à l’honneur ce 14 juillet... |
1
Bruno Richou, maire de Béhuard depuis 1995. © Archives Ouest-France
Il est une figure incontournable de la commune de Béhuard, près d’Angers (Maine-et-Loire), dont il est maire depuis 1995. Jeudi 14 juillet, Bruno Richou a été distingué pour ses 47 ans de services. Explications.
Entre Bruno Richou et Béhuard, près d’Angers (Maine-et-Loire), c’est une histoire longue et une longue histoire. Entré au conseil municipal de la commune en 1989, il en est devenu maire en 1995. Et, depuis, n’a jamais lâché les rênes de la destinée de cette petite cité de caractère et ses 125 habitants.
Jeudi 14 juillet, l’élu, ardent défenseur d’un patrimoine, d’une histoire et, finalement, d’un certain art de vivre, a été promu au titre de chevalier de la Légion d’honneur, officialisé par une médaille et une publication au Journal officiel, dans le cadre de la promotion 2022 du 14 Juillet, pour « 47 années de service ».
« Un soutien précieux »
À ce titre, Jérémy Girault, le maire de Savennières, lui a rendu hommage, ce matin, sur le réseau social Twitter. « Il est pour moi, depuis quatre ans, un soutien précieux », souligne-t-il, notamment.
Quel plaisir d'apprendre ce matin que Bruno Richou allait être fait Chevalier de la Légion d'honneur??.
— Jérémy Girault (@GiraultJrmy1) July 14, 2022
Élu de Béhuard depuis 1989, il défend sans cesse cette Petite Cité de Caractère et ses 125 habitants.
Il est pour moi depuis quatre ans un précieux soutien.
Félicitations !
Cette distinction récompense l’investissement d’un homme pour son territoire, dans la continuité d’un héritage familial. Bruno Richou est en effet fils et petit-fils de maires de la commune. Cette commune à laquelle il est si attaché et qu’il considère comme « un joyau de famille ». Tant de passion, cela mérite bien des honneurs !