|
Plusieurs vide-greniers à ne pas manquer ce dimanche en Maine-et-Loire... |
1
Voici un aperçu des vide-greniers à ne pas manquer en ce dimanche 2 novembre 2025 en Maine-et-Loire. © Illustration Ouest-France
Des bourses aux jouets du Lion-d’Angers et de Saint-Barthélemy-d’Anjou, à la brocante historique d’Angers, en passant par les vide-greniers de Cantenay-Épinard et Gennes-Val-de-Loire, jusqu’au vide maison de Doué-la-Fontaine… Voici un aperçu des événements à ne pas manquer en ce dimanche 2 novembre 2025 !
En ce dimanche 2 novembre 2025, le département de Maine-et-Loire offre une multitude d’opportunités pour dénicher des trésors ou simplement profiter d’une sortie en famille.
Au Lion-d’Angers, l’association Familles rurales invite les familles à sa bourse aux jouets et à la puériculture à la salle Émile-Joulain. De 9 h 30 à 13 h, les amateurs de jouets, de livres pour enfants et adultes pourront fouiller parmi les stands à la recherche de la perle rare.
Pendant ce temps, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, l’association Jumeaux et plus organise une bourse similaire à la salle de la Gemmetrie. De 9 h à 13 h, les visiteurs pourront explorer une vaste gamme de jouets, jeux, et matériel de puériculture, promettant de belles découvertes pour les petits et les grands.
Un vide-greniers à Cantenay-Épinard
Lire aussi : 5 000 l de fioul déversés près d’une rivière en Anjou : un doute sur le pollueur, le procès renvoyé
À Angers, la traditionnelle brocante du château se déroule dans la rue Toussaint. De 9 h à 18 h, une centaine d’exposants déballent leurs trésors. Les visiteurs pourront flâner parmi des livres de collection, de vieux bijoux, des disques 78 tours et autres objets uniques, dans une atmosphère chargée d’histoire et de nostalgie.
Au Puy-Notre-Dame, l’association des parents d’élèves la Bonne aventure organise une bourse aux jouets de 9 h à 17 h dans la salle des fêtes. Il y a restauration et buvette sur place.
Cantenay-Épinard accueille son vide-greniers à la salle du Ronceray de 8 h 30 à 17 h. Avec environ 50 exposants, les visiteurs pourront chiner et se restaurer à la buvette et au snack disponibles sur place. Vide-greniers organisé par l’Association des parents d’élèves des Basses-Vallées.
Un vide maison à Doué-la-Fontaine
À Gennes-Val-de-Loire, l’amicale de l’école Jules-Vernes propose un « Vide ta chambre » à la salle des loisirs de Trèves de 10 h à 17 h. Les familles pourront y trouver des jeux, livres, jeux vidéo, vêtements et articles de puériculture.
Enfin, Doué-la-Fontaine propose un vide maison au 3, place de Verdun, de 9 h à 19 h. Les chineurs y trouveront livres, revues, tableaux, vêtements, et même des accessoires auto et des objets de plomberie.
Ces événements, répartis sur l’ensemble de l’Anjou, promettent de ravir petits et grands.