|
Pluie et vent dans l’Ouest : la circulation des TER perturbée entre Angers et Le Mans... |
1
Face aux conditions climatiques difficiles, la SNCF a dû ralentir la vitesse de ses TER entre Le Mans et Angers, mardi 27 février 2024. © Martin ROCHE/ Ouest-France
La circulation des TER est compliquée ce mardi 27 février 2024. La SNCF indique que les perturbations sont dues aux conditions climatiques du moment, notamment la pluie et le vent, qui « nécessitent des travaux » par endroits.
Début de semaine est décidément compliqué pour les usagers des lignes TER de l’Ouest. Conséquence de la tempête Louis et des intempéries récentes, la circulation des trains entre Le Mans et Angers est fortement perturbée ce mardi 27 février 2024.
Sur la ligne, plusieurs trains ont été supprimés, d’autres sont retardés. La SNCF indique sur X (anciennement Twitter) que cela est « lié aux conditions météorologiques de la veille qui imposent des travaux » ainsi qu’aux « vents violents imposant la réduction de la vitesse des trains ».
https://caen.maville.com/actu/actudet_-en-images.-rafales-de-vent-inondations...-retour-sur-les-intemperies-de-ce-lundi-en-normandie-_4-6176492_actu.Htm
En gare du Mans, le TER à destination de Sablé-sur-Sarthe, dont le départ était prévu à 8 h 20, affiche une heure de retard. C’est pire en sens inverse avec une heure trente de retard pour le TER reliant Sablé au Mans.
Enfin, plusieurs trains ont également été supprimés dans la matinée. Comme celui qui devait partir à 7 h 44 de Nantes et s’arrêter à Sablé (à 8 h 54) et Le Mans (à 9 h 16), a été supprimé.
La SNCF indique que le trafic devrait rester perturbé jusqu’à 9 h.