|
Où manger les meilleures galettes des rois en Maine-et-Loire ?... |
1
Les catégories étaient multiples pour cette année 2026. © Getty Images / iStockphoto
Ce mardi 6 janvier 2026, la Fédération de Boulangerie du Maine-et-Loire, a organisé son traditionnel concours de galettes des rois. Les participants pouvaient concourir dans plusieurs catégories, dont les fameuses galettes briochées et les frangipanes. Et comme l’an dernier, la boulangerie la Doréenne à Angers (Maine-et-Loire) a raflé bien des prix.
Le roi garde sa couronne. À l’occasion du concours de galettes des rois organisé par la Fédération de Boulangerie du Maine-et-Loire, la boulangerie la Doréenne a remporté pour la deuxième année consécutive le premier prix le plus attendu par le public : celui de la frangipane.
La Doréenne présente (presque) partout
Mais ce n’est pas tout puisque l’enseigne tenue par Anthony Gaboriau a également raflé de nombreux prix pour ses galettes briochées. Avec une deuxième place dans la catégorie Patrons, le premier et le deuxième prix dans la catégorie Ouvriers ainsi que la troisième place pour la catégorie apprentis. Une catégorie sablée et innovante autour de la pomme était aussi à l’honneur.
Lire aussi : « On ne s’y attendait pas » : sa galette des rois en chocolat cartonne sur les réseaux sociaux, les commandes explosent
Une finale régionale à Nantes
La Boulangerie Plou Plou à Beaufort-en-Anjou a par exemple remporté, le prix de la galette sablée ainsi que celui de la galette briochée dans la catégorie patron. Pour le prix de la galette innovante autour de la pomme, c’est La Mi-Do Ré à Chacé, qui prend la première place.
Ce vendredi 9 janvier 2026, se tiendra à l’hôtel de région à Nantes la finale régionale du concours de Frangipane où participeront les deux premiers prix de Maine-et-Loire : La Doréenne et La Fleur de Blé.
L’ensemble des classements sont à retrouver sur la page Facebook de la Fédération de Boulangerie du Maine-et-Loire.