Où faire du vélo à Angers et dans la région... |
1
Où faire du vélo à Angers et dans la région
Ville bicy-friendly par excellence, Angers fait la part belle aux cyclistes avec pas moins de 350 km d’aménagements cyclables dans l’agglomération, dont 142 km à Angers-même. Désireuse de mettre tous les angevins en selle, la ville d’Angers propose tout un panel de services aux cyclistes : location de vélo, inter-modalité ainsi que des séances d’apprentissage à la vélo-école.
Cette belle offre fait écho au dense réseau de pistes cyclables dans le centre qui facilite la circulation. Les aménagements pour intégrer les deux-roues sont nombreux : pistes et bandes cyclables, double-sens cyclables, appuis-vélos, etc. Il ne fait aucun doute : ici, le vélo est une vraie alternative à la voiture, et les Angevins l'utilisent très facilement.
Consulter la carte du réseau cyclable : ici
Les pistes cyclables d’Angers pour les balades
En plus du réseau cyclable urbain, de nombreux itinéraires de balades sont proposés à Angers et dans ses environs. Ces circuits sont bien aménagés et très bien fléchés, de quoi s’offrir quelques belles virées en famille ou entre amis. La Loire vous accompagnera tout au long des différents circuits, vous pourrez vous faufiler dans les petites rues du centre historique, vous évader au cœur du Parc Balzac, ou encore rejoindre le village de Bouchemaine en longeant les bords de Maine.
Consulter les carte des balades : ici et ici
Les balades en région
L’Anjou a ceci d’exceptionnel qu’il offre une multitude de balades à vélo. Que l’on veuille simplement s’aérer, visiter de nouveaux coins, découvrir de nouveaux paysages, apprendre l’Histoire ou savourer la gastronomie : tout est possible à vélo ! Il vous suffit de choisir votre itinéraire en fonction de ce que vous souhaitez trouver sur votre chemin :
Les balades Anjou Nature : ici et ici
Les balades en Anjou terre de vins et de gastronomie : ici
Les balades aux découvertes curieuses et insolites : ici
Les balades aux découvertes culturelles et historiques : ici
Sources de l'article : angersloiremetropole.fr, anjou-velo.com et angersloiretourisme.com