|
Mûrs-Erigné. Le match Allemagne-France 82 mis en scène au théâtre... |
1
Sur scène, Richard Fouillet parle de son amour du football et de la difficulté d’être parent. © OBJECTIF IMAGES SAINT NAZAIRE CS JML
82, la pièce de théâtre portée par la compagnie Les Têtes d’atmosphère sera jouée vendredi au centre Jean-Carmet. Dans ce spectacle, il est question du match mythique de demi-finale de Coupe du monde opposant, à Séville (Espagne), la France à l’Allemagne.
Tous les aficionados du ballon rond se souviennent de l’événement vécu comme une tragédie shakespearienne. Le comédien Richard Fouillet y incorpore une autre dramaturgie, celle de l’aventure survenue à son père qui, adolescent, avait été remarqué par un recruteur d’Angers SCO. Son récit relie les codes du football et son histoire personnelle.
Seul en scène, il fait de la pièce un pont entre le domaine sportif et la parentalité. Pour cet ancien musicien de la fanfare Jo Bithume, la musique et l’univers sonore prennent avec le texte une place importante. Lucie Thécua, programmatrice qui a vu la réécriture de la pièce lors d’une résidence au centre Jean-Carmet, y voit la difficulté d’être père, d’être parent et de transmettre sans reproduire ».
Vendredi 16 janvier à 20 h 30 au centre Jean-Carmet. Tarifs : plein 10 €, réduit 7 €. Réservation sur le site Internet www.murs-erigne.fr ou au 02 41 57 76 81 (de 14 h à 18 h).