|
Mûrs-Erigné. Le judo engrange des médailles départementales... |
1
Après leurs combats, Camille, Zoé, Samuel et Pablo (de g. à d.) ont rejoint l’équipe des arbitres pour les finales départementales. © CO
Le club de judo de Mûrs-Érigné JJME (Judo Jujitsu Mûrs-Érigné) a remporté un beau succès lors des finales départementales individuelles, samedi 17 janvier au dojo régional à Angers. Les 15 représentants du club ont décroché six médailles dans les catégories minimes et cadets, assurant plusieurs qualifications pour les finales régionales du 1er février prochain.
Le rôle d’arbitres
Dans la coupe départementale minimes, Maxime Romé Judalet a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 42 kg. Imran Eddouch a ajouté une médaille de bronze dans la même catégorie. Théo Supiot (mois de 46 kg) et Chedli Touahria (moins de 60 kg) ont terminé à une honorable cinquième place. Plusieurs autres judokas ont réalisé de belles performances avec une septième place pour Lenny Saudubois (moins de 38 kg), Ghassan Aynaou (moins de 55 kg) et Alejandro Colas Horta Silvares (moins de 60 kg).
Du côté des championnats cadets première division, Manoah Ruchaud a décroché l’argent chez les moins de 73 kg. Pablo Capy (moins de 50 kg) et Neela Ruchaud (moins de 63 kg) ont chacun rapporté une médaille de bronze. Zoé Rialland a également obtenu le bronze chez les cadettes de moins de 57 kg. Samuel Husson Mucher (moins de 55 kg) a terminé septième et Camille Delli Colli (moins de 52 kg), cinquième.
Après leurs combats, quatre jeunes du club ont fait preuve d’un bel esprit sportif en endossant le rôle d’arbitre pour les compétitions suivantes. Camille Delli Colli, Zoé Rialland, Samuel Husson Mucher et Pablo Capy ont ainsi prolongé leur journée pour servir la fédération. Un engagement bénévole salué par le club.