|
Mûrs-Erigné. Le club de football soutient la Ligue contre le cancer... |
1
Après la transmission du chèque, Agnès Chamteau-Foucher et Claire Bourget ont donné le coup d’envoi du match, dimanche. © Ouest-France
Dimanche, au stade des Varennes, avant le coup d’envoi opposant l’équipe de l’ASI football à celle de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), Sébastien Bodineau a fait remettre un chèque de 1 000 € au comité départemental de la Ligue contre le cancer :« Cela s’inscrit dans le cadre d’une démarche citoyenne de solidarité. »
Au nom des 480 adhérents du club, « un record »,
le président salue la participation des joueurs, les vétérans comme les féminines ainsi que ceux du foot en marche. Il a mentionné également la contribution importante de l’artisan ébéniste Claire Bourget et lui a laissé le soin de remettre le chèque à Agnès Chamteau-Foucher, coordinatrice bénévole de l’antenne d’Angers.
Une fois cette remise effectuée et après avoir donné le coup d’envoi du match, la récipiendaire a expliqué que cette somme sera utilisée pour la recherche : « Le CHU et l’Institut cancérologique de l’Ouest (ICO) ont besoin de matériel. »
Elle souligne que, l’an dernier, ce sont 600 000 € qui ont été récoltés :  Cette somme a permis d’équiper le centre de cytologie et d’anatomo-cytopathologique.Â