|
Mûrs-Erigné. Des résidents deviennent pères Noël solidaires... |
1
Résidents et bénévoles confectionnent les boîtes solidaires. © CO
La scène se déroule dans les locaux de la résidence accueil Saint-Pierre, à Mûrs-Érigné. Autour d’une table, concentrés, Patrice, Alain et Jonathan découpent du papier cadeau et remplissent des boîtes de diverses tailles. À leurs côtés, Michèle Lebreton et Hélène Pasquet, bénévoles de l’association L’émoi de l’année, guident les opérations. Cette action, à l’initiative des bénévoles, a pour objectif la confection de boîtes solidaires. Le principe est simple : offrir à des personnes dans le besoin un colis empli d’attention. La particularité de cette édition réside dans la main tendue aux résidents de la structure gérée par Cités Caritas.
« Pour sortir de l’isolement »
Ces derniers ne se sont pas contentés d’emballer. Ils ont d’abord choisi et acheté eux-mêmes les produits qui composeront ces cadeaux : biscuits, crayons, articles d’hygiène. Chaque boîte contient également une petite carte originale, dessinée de leur main, ajoutant une touche personnelle et chaleureuse à ce geste anonyme.  Nous proposons régulièrement des actions pour intégrer les résidents à la vie locale et sortir de l’isolementÂ
, explique Raphaël Guery, animateur pour la résidence accueil Saint-Pierre. Les boîtes ont été déposées dans le local d’une association érimûroise, pour être redistribuées dans le cadre d’une initiative qui semble prendre une envergure départementale.