|
Municipales Angers. Un sondage place Rotureau après Béatse1 |
1
Frédéric Béatse (PS, Christophe Béchu (UMP), Laurent Gérault (UDI) et Jean-Luc Rotureau (divers gauche). © OF
Et si finalement, l'élection était plus serrée que beaucoup ne pensaient ? C'est ce qu'indique le sondage Nouvel Observateur-TNS Sofres-Sopra Group-RTL publié ce midi sur le site du magazine.
Pour l'état-major national de l'UMP, la mairie d'Angers est dans la poche ou presque. Les magazines et quotidiens nationaux ont les yeux rivés sur la ville. Le 22 janvier, Libé annonçait quasi en avant-première l'élection de Christophe Béchu, le candidat UMP. Plus récemment, le 7 février, dans son article « Les 85 villes qui pourraient basculer à droite », Le Monde mettait en avant Angers.
Le Nouvel obs dévoile ce midi les principaux enseignements d'un sondage réalisé avec TNS-Sofres : « Au deuxième tour, c'est un duel serré » qui s'annonce entre le socialiste Frédéric Béatse et l'UMP Christophe Béchu.
Au vu des intentions de vote au premier tour des sondés, TNS-Sofres a aussi testé l'hypothèse d'une triangulaire qui opposerait Christophe Béchu, Frédéric Béatse et Jean-Luc Rotureau, le candidat divers gauche. L'ancien adjoint socialiste arriverait alors « loin derrière ». De triangulaire, il ne devrait cependant pas y avoir car Jean-Luc Rotureau nous a en effet assuré la semaine passée que s'il arrivait « en 3e position », il se retirerait. Sauf, a-t-il précisé, si « ça se jouait à quelques voix près ».
+++ Toute l'actu des Municipales 2014 sur Angers