|
Municipales à Angers. Le MoDem avec Béchu ? La décision ce jeudi... |
1
Les instances nationales du parti centriste se réunissent aujourd’hui. Pour avaliser ou non l’alliance avec l’UMP Christophe Béchu.
Les instances nationales du parti centriste se réunissent aujourd’hui. Pour avaliser ou non l’alliance avec l’UMP Christophe Béchu. Ou au contraire privilégier un ticket avec l’UDI.
« Les forces du centre éparpillées »
Au grand dam de l’UDI Laurent Gérault, la majorité des adhérents angevins du MoDem a décidé de s’unir à l’UMP Christophe Béchu. « On se réunit ce matin pour en discuter », affirmait mercredi soir Marc Fesneau, secrétaire général du parti du MoDem. À Angers, ce n’est pas l’alliance avec l’UMP qui nous gêne car c’est dans la suite logique de ce qui se fait depuis cinq ans. Non, ce qui est ennuyeux, c’est que les forces du centre, le MoDem et l’UDI, soient éparpillées. »
Et Marc Fesneau d’expliquer : « Début octobre, Laurent Gérault disait encore : « On va partir avec Christophe. Il faudra simplement que nous les centristes, on fasse les gros bras ». Le MoDem pensait que ça aboutirait. Mais Christophe Béchu a claqué la porte au nez de Laurent Gérault. Qui, en réaction, a décidé de monter sa liste. Voilà comment ça s’est passé ! »