|
Municipales à Angers : Sondage Ipsos : les réactions des candidats1 |
1
Les réactions des candidats au sondage Ipsos © Martin Jean-François
Christophe Béchu (UMP), donné largement gagnant au 2e tour, réagit. Tout comme Frédéric Béatse (PS) , Jean-Luc Rotureau (divers gauche) et Gaëtan Dirand (FN)
Un sondage Ipsos-Steria pour France 3, sorti hier, donne Christophe Béchu (UMP) largement en tête au deuxième tour (54% des intentions de vote).Â
L'institut de sondage a également étudié l'hypothèse d'une triangulaire entre Christophe Béchu, Frédéric Béatse (PS) et Jean-Luc Rotureau (divers gauche). Dans ce cas de figure, ils sont alors crédités respectivement de 50 %, 33 % et 17 %.Â
Autres enseignements de ce sondage : avec respectivement 2 et 6 % des intentions de vote, Laurent Gérault (UDI) et Gaëtan Dirand ne seraient pas qualifiés au deuxième tour.Â
Voici les réactions des candidats arrivant en tête :
Christophe Béchu (UMP)
« Ce sondage confirme que la dynamique est de notre côté. Il confirme aussi la volonté des Angevins de changer de maire avec des intentions de vote particulièrement basses pour le sortant. Pour être tous les jours sur le terrain avec mon équipe, les résultats de ce dernier sondage reflètent l’accueil très positif qui nous est réservé. C’est pour nous un élément de motivation supplémentaire pour continuer notre campagne. »
Frédéric Béatse (PS)
« Ce sondage présente un tel écart avec celui qui a été révélé il y a deux semaines par la Sofres que l’on peut s’interroger sur les résultats dévoilés ce soir. Il n’entame en rien ma conviction, ni celle des colistiers, ni des sympathisants, bien au contraire ! Je me bats pour Angers pas pour moi, car je suis persuadé que cette ville a besoin du projet ambitieux que nous présentons aux Angevins. »
Jean-Luc Rotureau (divers gauche)
« Cela confirme ce qu’on sent sur le terrain. On pense même faire mieux que ce résultat. On espère bien être devant Frédéric Béatse. Ce qui m’étonne, c’est que les instituts de sondage ne fassent pas l’hypothèse d’un second tour entre Christophe Béchu et moi. Ce résultat m’intéresserait beaucoup ».
Gaëtan Dirand (FN)
« Je perds un point par rapport au précédent sondage. Ça ne m’étonne pas plus que ça. Je vois ces résultats avec beaucoup de circonspection. Ça ne va pas m’empêcher de dormir. Je vais continuer ma campagne. Je pense toujours être au 2e tour. »
++ Retrouvez toutes les infos sur les Municipales 2014 à Angers dans notre dossier spécial
Et dès le 23 mars, consultez les résultats des municipales sur notre site