|
Municipales à Angers : Intrépide: le mail qui fait tousser... |
1
Gilles Latté. © Ouest-France
Gilles Latté, président, est sur la liste de Christophe Béchu. Il dit avec fougue pourquoi dans un courriel. Une démarchecontestée
Gilles Latté, présidentde l'Intrépide omnisports a envoyé un courriel, largement diffusé, disant pourquoi il est sur la liste du candidat UMP Christophe Béchu aux prohaines municipales.Â
Il précise. Ce mail « n’était pas signé du président de l’Intrépide ». Et était adressé « à ma famille, à mes amis, à des relations, à certains membres dirigeants de mon club, aux membres du bureau de l’amicale des éducateurs de football dont je suis le vice-président, aux membres du bureau de l’amicale régionale des éducateurs de football dont je suis le président, à certains membres du comité directeur national de l’AEF dont je suis membre ».
Pourquoi l’a-t-il envoyés? « Par souci de transparence », se justifie Gilles Latté. Sauf que ce mail est une véritable ode à Christophe Béchu.  Par exemple: « Angers n’est pas une ville de gauche. L’arrivée de la gauche au pouvoir en 1977 a été une erreur. » Ou encore: « Besoin d’une alternance. Il existe un groupe qui se considère comme propriétaire de la Ville. […] Je souhaite que les Angevins sanctionnent ces pratiques. » Pour finir: « Christophe Béchu est engagé dans un parti politique depuis toujours, mais il a fait la preuve de son indépendance d’esprit. »
Un président de club n’a-t-il pas un devoir de réserve? « La campagne ne doit pas pénaliser le fonctionnement des associations », estime Gilles Latté.
Ce n’est en revanche pas la position de Bruno Goua, président de l’Intrépide-football, engagé sur la liste PS de Frédéric Béatse et qui, lui, a choisi de se mettre en retrait.