|
Municipales à Angers : Frédéric Béatse démine une pétition contre le tram2 |
1
Le tracé de la 2e ligne de tramway devient un enjeu de la campagne. © Arnaud Wajdzik
Attaqué par des commerçants de la Visitation à Angers, le maire a dû se justifier sur le tracé de la 2e ligne. Elle ne passera pas par la place.
Une poignée de commerçants de la place de la Visitation a lancé une pétition s'opposant au passage de la 2e ligne de tramway par cet endroit emblématique. En cause, une carte au milieu du programme du maire sortant indique que le tracé par la Visitation a été envisagé comme hypothèse, au même titre qu’un passage par la rue Marceau. Elle figure parmi les projets « soumis à concertation ».
Un document daté, selon Luc Belot, porte-parole du candidat socialiste. "Il est parti à l’imprimerie il y a six semaines, le 15 janvier." "Aucune décision n'est prise", assure le député, aussi vice-président d'Angers Loire métropole en charge des transports, qui dénonce "une manipulation", en rappelant qu’une réunion de concertation se tiendra avec les commerçants, jeudi prochain. Le maire devrait y annoncer son choix, qui ne passe pas par la Visitation, dont il veut renforcer "le pôle commercial".
Il y a quelques semaines, Christophe Béchu (UMP) confronté à l’opposition de l’association La Renaissance de la Doutre, a dû modifier son choix de tracé.