|
Municipales à Angers : Belle-Beille : F. Béatse rénovera 600 logements... |
2
Frédéric Béatse entouré (de gauche à droite) de Philippe Gaudin, conseiller municipal, Martine Devaux, adjointe au maire chargée du quartier Belle-Beille, et Rose-Marie Véron, adjointe aux solidarités. © Thierry Maillard
Le candidat PS Frédéric Béatse a annoncé jeudi 16 janvier une série d'engagements pour les quartiers Belle-Beillet et Lac-de-Maine.
Frédéric Béatse a annoncé jeudi 16 janvier quels aménagements, s’il était élu en mars prochain, seraient lancés dans les quartiers Belle-Beille (11 000 habitants) et Lac-de-Maine (7 000 habitants).
L’engagement numéro 1 est de « rénover plus de six cents logements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans le vieux Belle-Beille, sur la période 2014-2020 ». Les équipements du cœur de quartier seront renouvelés : piscine, reconstruction de la résidence pour personnes âgées, réaménagement des anciens locaux de la Caf.
Autre engagement, déjà annoncé : le passage du tramway. « La partie urbaine du tracé de la ligne B doit être privilégiée, allant de la Technopole de Belle-Beille à la place de l’Europe de Monplaisir. »
Dans le quartier de Lac-de-Maine, Frédéric Béatse s’engage à construire une nouvelle maison de quartier au Lac de Maine d’ici à 2020. Dans la foulée, il a précisé qu’un centre de loisirs - et pourquoi pas, un centre équestre - serait installé dans le parc.
Toujours dans le domaine du divertissement, le maire-candidat a précisé que « le Lac du Maine accueillera un nouveau festival de musiques actuelles » coproduit par un producteur privé, Radical production. Ce ne sera pas avant 2015,